Un Brunello di Montalcino élu meilleur vin 2006 du monde

Publié le par Charlotte

Un Brunello di Montalcino de 2001 a été élu meilleur vin de l'année 2006 par la prestigieuse revue américaine Wine Spectator, devant un vin américain et un français, selon le site internet de cette revue spécialisée.

Le Brunello di Montalcino de la maison Casanova di Neri, millésime 2001, a obtenu la première place avec 97 points sur 100, devant le Quilceda Creek Cabernet Sauvignon 2003 et un Bordeaux, le Château Léoville Saint Julien 2003, selon la même source. Deux autres vins français occupent les 5è et 6è places.

"C'est une immense satisfaction car nous avons travaillé énormément dans le vignoble et dans la cave. Cette première place est une juste récompense pour tant d'années de sacrifices (...) et la reconnaissance de l'importance oenologique du Brunello di Montalcino", a réagi Giacomo Neri pour WineNews, une revue italienne sur internet spécialisée dans le vin.

Depuis 2000, Wine Spectator a élu à trois reprises des vins italiens comme étant les meilleurs du monde. Pour l'année 2006, la revue américaine précise qu'elle a procédé à la dégustation de 13.500 vins avant d'établir la liste des 100 meilleurs.

Le Brunello di Montalcino, un vin toscan qui reste cinq ans en cave, atteint lors des ventes aux enchères spécialisées des prix très élevés. Une bouteille de la cuvée 1888 a été adjugée 20.681 euros en 1988.

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article