Les Mascottes

Publié le par Marco

Elle, "Neve", est une douce, sympathique et élégante boule de neige; lui, "Gliz", un cube de glace, à l'esprit vif et joueur. Ils sont les deux personnages symbole des XXe Jeux Olympiques d'hiver. Complémentaire, ils personnifient l’essence même des sports d’hiver.

Les mascottes sont nées du crayon de Pedro Albuquerque, designer portugais de 38 ans qui a remporté le concours international lancé par le comité d'organisation des Jeux Olympiques à Turin (TOROC) le 25 mars 2003. Il a été inspiré par sa passion pour l'eau, et les formes incroyables que prend cet élément lorsqu'il se transforme en neige ou en glace, par ses recherches sur l'esprit italien sur les lieux des Jeux Olympiques, par les valeurs olympiques et les caractéristiques techniques des différentes disciplines sportives des Jeux.

"Neve" et "Glitz" reflètent l'esprit de l'événement olympique italien : passion, enthousiasme, culture, élégance, amour de l'environnement et du sport. Ils sont le symbole d'une jeune génération pleine de vie et d'énergie.

Source: http://www.olympic.org

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article