L'Italie prend la tête du classement FIFA

Publié le par Charlotte

L'Italie, vainqueur de la Coupe du monde, met fin à quatre ans d'hégémonie brésilienne en s'emparant de la première place du classement FIFA, mercredi.

Le Brésil, lauréat du Mondial 2002 mais éliminé par la France en quarts de finale de l'édition 2006, a perdu son rang de leader après sa défaite 2-0 la semaine passée en match amical contre le Portugal, a annoncé la FIFA.

L'Italie n'avait occupé la première place de ce classement qu'une seule fois, en novembre 1993, trois mois après sa création par la Fédération internationale.

Ce classement, qui sert de base à la désignation des têtes de série dans les compétitions internationales, est élaboré à partir des résultats obtenus au cours des quatre saisons précédentes. La qualité de l'adversaire rencontré et la nature de la compétition sont pris en compte dans l'attribution des points, les matches officiels ayant plus de poids que les rencontres amicales.

Derrière l'Italie et le Brésil, le Top 8 n'a connu aucun changement, puisqu'il est toujours composé dans l'ordre de l'Argentine, de la France, de l'Allemagne, de l'Angleterre, des Pays-Bas et du Portugal.

Reuters

Publié dans Sport-Football

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article